Il a osé : Bernard Reybier

PDG fondateur de FERMOB : Il a osé baser son développement sur l’international

 Bernard Reybier se définit comme un Rhône-Alpin, région qui l’a vu grandir, étudier et développer son activité professionnelle. Diplômé de l’EM Lyon, il débute dans l’exportation de biens d’équipement, puis partira pendant 7 ans chez les américains pour « bien apprendre le marketing ».

Directeur Commercial d’un groupe agro-alimentaire français, il met à exécution en 1989 ce qui était décidé depuis longtemps : se mettre à son compte, avec la reprise d’un tout petit atelier de ferronnerie, Fermob et ses 10 ouvriers qui composaient l’entreprise. Une décision mûrement réfléchie, supportée par un environnement familial de multi-entrepreneurs. Cette société correspond à ses aspirations professionnelles – intérêt pour la conception et la fabrication – et personnelles – intérêt pour la peinture, les formes, les couleurs.

Soucieux de transmettre et de partager, Bernard Reybier est présent aux conseils d’administration d’un certain nombre de sociétés ou d’organismes professionnels, liés notamment à l’exportation ou à l’innovation.